Le magazine Karos :
l'actualité du covoiturage et de l'application
Catégorie : Lifestyle
De combien augmenterait la taxe ? Jusqu'à 1,65 centime par hectolitre de gazole et 1,77 centime par hectolitre d'essence. Cette mesure sera applicable à partir du 1er janvier 2017.
Une majoration ? Pourquoi ?
Le Pass Navigo (ndlr : abonnement aux transports transiliens) bénéficie d'une tarification unique : il est possible de se déplacer des zones 1 (Paris intra-muros) à 5 pour la somme mensuelle de 73 euros, le prix, ayant augmenté de 3 euros le 1er août dernier.Sur une année, cette hausse tarifaire devrait rapporter environ 80 millions d'euros, qui ne combleront qu'en partie le manque à gagner d'environ 300 millions d'euros, lié au dézonage du Pass Navigo (tarif unique) l'an dernier. Cette majoration a donc pour objectif de financer les transports publics. Les automobilistes mais aussi les entreprises (hausse du versement "transports") vont être sollicités."Cet argent supplémentaire est nécessaire pour financer des nouvelles lignes de bus, du matériel roulant neuf, plus de sécurité, de la vidéoprotection et le plan de modernisation lancé cet été"car "les usagers ne peuvent plus continuer à voyager dans les bétaillères et des trains qui tombent en panne." précise Valérie Pécresse.Reste à savoir si le STIF choisira d'activer cette hausse. La loi des finances lui donne jusqu'au 31 mai prochain pour fixer le montant de la majoration tarifaire de la TICPE (nldr : Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques).
Qu'est-ce que je gagne à covoiturer ?
Une pratique responsable :
Moins chère• Réduction des frais due à son partage équitable entre conducteur et passagerPlus "verte"• Baisse du nombre de voitures en circulation, et donc des émissions de CO2. 10% d'auto-solistes en moins sur les routes suffirait à rendre une fluide une circulation dense !• Réduction du nombre d'embouteillages aux heures de pointe et des problèmes de stationnementPlus solidaire• Prise en compte des trajets et des horaires non couverts pas les transports publics• Déplacements possibles des personnes à mobilité réduite vers des lieux difficilement accessibles• Il favorise la convivialité avec ses collègues, voisins, etc.Enfin, en prenant la responsabilité de passagers, le conducteur est généralement plus concentré dans sa conduite, ce qui tend à réduire le nombre d'accidents.La prochaine fois, quand tu prends ta voiture seul, pense à Karos ! L'appli retient tes habitudes de déplacements et te propose des passagers sur ta route ! C'est simple d'utilisation et l'application est gratuite ! Pour en savoir plus, clique ici !
Dernière mise à jour : 01/04/2024
Cette question est une question légitime lorsque l’on fait nos déclarations aux impôts.
Pour faire simple, le covoiturage n’est pas une activité imposable, si cela reste du covoiturage !
Le covoiturage est une activité non-imposable
Le covoiturage est exonéré d'impôts, car il fait partie de l'économie du partage. Le bulletin officiel des finances publiques précise le statut du covoiturage. Celui-ci se distingue des taxis et des VTC par :
- une utilisation commune d'un véhicule
- un conducteur, et non un chauffeur
- le partage des frais pour un trajet que le conducteur effectue d’abord pour lui-même
Le covoiturage réunit donc des non professionnels de la mobilité, et des personnes qui auraient fait le même trajet, mais chacune de leur côté sans le covoiturage.
Quelles sont les conditions à respecter pour faire du covoiturage ?
Certaines conditions doivent être remplies pour pratiquer le covoiturage.
Le calcul des frais est encadré
Tout d'abord, les sommes perçues sont réglementées.
Elles doivent correspondre au partage des frais du coût de déplacement (péage et carburant) basé sur un barème kilométrique officiel. Chez Karos, nous nous basons sur cette grille de calcul pour vous afficher le tarif juste.
L'administration fiscale précise : "le montant perçu ne doit couvrir que les frais supportés à l’occasion du service rendu".
Cela permet de faire la distinction entre le covoiturage, où l'on cherche à amortir le coût d'un trajet, et d'autres pratiques, où l'objectif est de générer des revenus complémentaires.
Si la somme perçue est supérieure au calcul de frais, elle devient imposable car elle devient un salaire d’une activité lucrative. Selon la loi, si vous avez réalisé moins de 3 000 € de recettes dans l'année, alors pas besoin de déclaration.
Le covoiturage est un échange de bon service
La loi insiste également sur la notion de co-consommation.
Concrètement, un trajet n'est pas considéré comme du covoiturage si le conducteur réalise un trajet qu'il n'aurait pas fait en temps normal et qu’il perçoit pour ce trajet une rémunération.
Le covoiturage c’est d’abord un échange de bon service. Le conducteur prend des passagers car ils font le même trajet. En contrepartie, le passager participe aux frais du conducteur.
Karos vous garantit de vrais covoiturages
Pour résumer, le covoiturage est exonéré d'impôt si les sommes perçues ne dépassent pas la limite du partage de frais et si le conducteur ne peut pas être considéré comme un chauffeur.
Chez Karos, nous vous garantissons des covoiturages qui remplissent ces conditions. Passagers et conducteurs, vous êtes assurés de vraiment covoiturer.
Ainsi, les conducteurs Karos n'ont donc pas besoin de déclarer les sommes perçues via l'application.
Pour covoiturer avec Karos, téléchargez l'application dès maintenant !
Face au succès grandissant de l'économie collaborative et au flou qui entoure sa définition et sa législation, l'administration fiscale française a décidé de mettre les choses au clair en publiant un rapport sous forme d'instruction au sujet des revenus générés par ce type d'économie et leur fiscalité.
Créé en 2006, Yakarouler fait déjà partie des "anciens" du web et a construit sa renommée sur quelques atouts très forts :
Un catalogue très riche
Avez-vous déjà essayé de retrouver une pièce détachée sur un site peu fourni ? L'expérience tourne vite au cauchemar. Yakarouler propose un catalogue de plus de 1.000.000 de références ! A part si vous possédez une voiture de collection ou une série très très limitée, vous devriez y trouver votre bonheur. La preuve ? De nombreux concessionnaires commandent eux-mêmes leurs pièces détachées chez Yakarouler ! Point fort : en renseignant votre plaque d'immatriculation, le site identifie immédiatement le modèle précis de votre véhicule et vous proposera directement des pièces compatibles.
Les prix les plus bas garantis
Pas la peine de perdre votre temps à négocier avec votre garagiste ou à jouer au chercheur d'or dans une casse automobile : Yakarouler s'engage à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher que sur leur site. Voilà de quoi remplir votre panier sans arrière-pensée !
Un service client reconnu
Yakarouler mise beaucoup sur la qualité de l'accompagnement : service client joignable par téléphone 7/7, chat en ligne avec un conseiller client, livraison possible dans l'un des 1.700 garages partenaires ou l'un des 2 magasins physiques (Thiais et Lyon). Des efforts qui paient : Yakarouler a été élu Meilleur Service Atelier en 2013 et peut être fier des avis laissés par ses clients. Avec une note de 9,2/10 sur les 6 derniers mois, c'est une façon de montrer que la satisfaction client n'est jamais acquise et doit se construire chaque jour.
La cerise sur le gâteau ce mois-ci
S'il fallait vous donner une raison supplémentaire d'aller acheter vos pièces détachées auto sur Yakarouler, sachez que jusqu'au 14 août, les frais de livraison en relais colis sont offerts ! (à partir de 29€ d'achat). Il vous suffit d'utiliser le code RELAISCOLIS29 au moment de la finalisation de la commande.
Amis conducteurs, le court-voiturage n'est pas la seule façon de faire des économies sur votre budget auto. L'entretien de votre véhicule représente environ 15% de cette somme, soit près de 500€ / an. Et si vous réduisiez ce montant en commençant par acheter vos pièces détachées sur internet ?
Il y a de nombreux moyens pour faire briller votre voiture :
Acheter des codes de lavage à l’unité
Pratique pour des gens mobiles comme les covoitureurs : vous profitez d’une pause lors de votre covoit’ pour acheter votre code de lavage et passer rapidement au rouleau. Mais ce « sur-mesure » vous revient cher : vous payez le prix fort (pas de réductions) et perdez un temps fou à passer en caisse à chaque fois que vous désirez laver votre voiture.
Souscrire à un abonnement chez l’une ou l’autre des marques de lavage
Les grands réseaux de stations services proposent des cartes prépayées avec un grand nombre de lavages, avec des réductions et un passage en caisse unique. Mais vous perdez alors en flexibilité : votre carte n’est valable que sur un type de centre, et si la station du coin est engorgée et qu’aucune de la même marque ne se trouve à votre portée, vous êtes bons pour faire la queue pendant des heures… et arriver en retard à votre rendez-vous avec vos passagers !
La solution la plus flexible et la plus économique du marché du lavage : Kleen
Kleen est une application mobile qui rencontre déjà son petit succès en région parisienne et pour cause : que vous vouliez laver votre voiture au rouleau, à l’aspirateur au jet à haute pression ou la confier à un expert, il vous suffit de sélectionner votre centre de lavage autour de vous (il est forcément sur Kleen), d’acheter votre lavage en un clic et de vous rendre sur le site : pas besoin de faire la queue, vous tapez votre code et en deux temps, trois mouvements, votre voiture brille de mille feux et grâce à Kleen, vous avez gagné du temps et de l’argent !
Karos vous propose en exclusivité votre premier lavage sur Kleen : 5€ de réduction sur votre premier achat avec le code promo KAROS0762
L’été est enfin arrivé, de La Défense à Vincennes en passant par Saint-Denis et la Concorde, il fait beau et chaud. De fait, vous devez maintenant laver votre voiture pour en retirer le sable de Paris-plages et éblouir vos passagers lors de vos prochains trajets. Vous n’êtes cependant peut-être pas un spécialiste et avez donc du mal à jongler entre les différents types de lavages et les multiples offres toujours plus complexes des centres de lavage autour de chez vous. Pas de panique, on vous explique tout !
L'équipe de Yespark nous a accordé un entretien pour nous expliquer plus en détails leur concept et leur ambition. Fondée fin 2013 par Thibaut Chary et basée à Paris, cette start-up prometteuse compte bien devenir un acteur majeur de l'économie collaborative.
Karos : Tout d'abord, pouvez-vous nous présenter rapidement le concept de Yespark ainsi que son modèle économique ?
Yespark : Yespark est tout d'abord une application mobile qui permet de réserver une place de parking au mois en quelques minutes. Nous proposons plus de 200 parkings souterrains en Ile-de-France. L'abonnement se fait en quelques minutes via l'application ou via le site internet. L'accès au parking est ensuite possible dans les minutes qui suivent grâce à une télécommande numérique qui s'affiche sur le smartphone et permet d'ouvrir les portes du parking. Notre vocation est de rentabiliser des places de parkings déjà existantes en les louant et faciliter ainsi le quotidien des automobilistes et aussi permettre de réduire la pollution.
Karos : Depuis quelques années, la consommation collaborative a prouvé qu'elle était plus qu'un phénomène de mode avec près de 8 français sur 10 qui disent utiliser ce type de services. Comment vous est venue l'idée d'adapter ce modèle économique à la problématique du stationnement ?
Yespark : L'idée est venue d'un constat simple. Il est très difficile de se garer à Paris, et il faut souvent tourner pendant des heures. De plus, il existe déjà des milliers de places sous nos pieds qui restent vides. Le fondateur de Yespark, Thibaut Chary, a donc décidé de s'attaquer à ce problème du stationnement en proposant ces places vacantes à la location. L'idée était de simplifier au maximum la procédure. Plus besoin de fournir de documents, ni cautions. Tout se fait grâce au smartphone.
Karos : Vous proposez aujourd'hui plus de 4000 places de parking avec de nombreux partenaires tels qu'AppartCity ou Adagio. Quelle a été votre stratégie pour les convaincre d'adopter votre solution et pour faire connaître votre application au plus grand nombre ?
Yespark : Nos premiers partenaires sont les bailleurs sociaux qui possèdent un parc de stationnement très important et éprouvent des difficultés à remplir leurs parkings. Nous leur proposons de gérer pour eux la location des places. Ces places vacantes représentent une perte significative de revenu pour les propriétaires fonciers. Nous travaillons également avec des hôtels et des immeubles de bureaux. Sur chacun de nos parkings nous mettons un panneaux Yespark à l'entrée et sinon beaucoup de gens nous connaissent grâce au bouche-à-oreille.
Karos : D'autres applications mobile ou sites internet se sont également lancés dans la location de parking à prix réduit, en particulier dans la région parisienne. En quoi votre service se différencie-t-il des autres offres présentes sur le marché ?
Yespark : Nous sommes aujourd'hui la seule application mobile en France à proposer uniquement de la location mensuelle. Toutes les autres proposent également de la courte durée. De plus, nos tarifs sont les plus attractifs, nous sommes en moyenne 20% moins cher que les autres acteurs du stationnement.
Karos : Vous êtes actuellement présents dans 50 communes d’Île-de-France. Prévoyez-vous de déployer votre service dans d'autres grandes villes françaises à l'avenir ?
Yespark :Nous envisageons bien-sûr de déployer notre service dans un premier temps sur d'autres villes de France. Et pourquoi pas le monde à l'avenir ! Nous aurons très certainement des parkings dans d'autres grandes villes françaises d'ici fin 2016. Nous pensons surtout à Lyon, Marseille, Nantes et Lille.Plus d'infos : https://www.yespark.fr
On aime, on partage ! Découvrez Yespark, l'application de location de parking qui s'attaque au problème du stationnement dans les grandes métropoles. Economique et simple à utiliser, elle a déjà conquis de nombreux utilisateurs en Île-de-France et pourrait bien être utile à certains de nos covoitureurs...
Des jeunes sociétés sont alors nées estampillées « Fintech », mais quelle est la signification de « Fintech » ? C'est la convergence des termes « Finance » et « Technologie ». Grâce à l'utilisation des dernières technologies d'ingénierie logicielle et leur structure agile, des jeunes pousses arrivent à proposer un service innovant et disruptif qui comble souvent les premiers clients. Ces services bousculent l'ordre établi puisque ils poussent les banques dans leur retranchement et explorent des nouvelles applications hors des sentiers battus. De là à dire que le secteur bancaire pourrait se faire bousculer il n'y a qu'un pas, et il n'est pas loin d'être franchi ! ;)Les domaines dans lesquels les nouvelles sociétés sont susceptible d'évoluer sont multiples: crédit aux particuliers, gestion des finances personnelles, monnaies virtuelles, paiement électronique, ou encore plateformes de crowdfunding.Lumière aujourd'hui sur un acteur à mi-chemin entre la Fintech et l'économie collaborative avec Prêt d'Union, la première plateforme de crédit personnel entre particuliers en France, lancée en 2011 et premier acteur du genre à émerger en France.
Comment fonctionne Prêt d'Union ?
Prêt d'Union a dû passer par la case légale pour pouvoir lancer son activité commerciale. En effet pour exercer sur le marché du crédit il aura fallu recevoir la validation l'ACPR (autorité de contrôle prudentiel et de résolution) gage de solidité du modèle de la plateforme.Prêt d'Union permet d'un côté à des investisseurs de pouvoir se positionner sur un produit d'épargne innovant, avec des rendements élevés jusque-là réservés aux établissements financiers. De l'autre côté les emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt avec des mensualités dont les taux sont parmi les plus compétitifs du marché. Les projets financés les plus communs sont la rénovation de l'habitat, le crédit automobile, ou encore les projets de trésorerie.
Les piliers de différenciation de Prêt d'Union
La satisfaction des clients, la transparence et l'optimisation de l'expérience utilisateur sont au cœur du modèle de Prêt d'Union. En effet les statistiques d'encours de crédit sont transmises en temps réel sur le site internet de la plateforme, les avis clients accessibles également. Avec plus de 3750 avis déposés Prêt d'Union obtient la note de 9.4/10 sur la plateforme d'avis indépendante Trustpilot.L'optimisation de l'expérience utilisateur est également un élément essentiel du modèle, puisque il est possible de se connecter à la plateforme via son téléphone mobile, son ordinateur personnel ou via une tablette. Réaliser son projet de financement et recevoir une proposition adaptée à son budget depuis son salon est désormais accessible à tous.Pour en savoir plus et découvrir la plateforme rendez-vous sur www.pret-dunion.fr
A l'heure de la mondialisation et de l'évangélisation de nombreux services issus de l'économie collaborative, comme le covoiturage et la location de maison entre particuliers, la finance se devait aussi d'avoir son lot d'innovations dans un secteur qui en manque cruellement depuis déjà plusieurs décennies.
Si le ">constat général indique que le nombre de bons conducteurs diminue légèrement sur les routes à cause d'un relâchement des pratiques et beaucoup d'individualisme, il est intéressant de noter que la dégradation des comportements des conducteurs est à largement nuancer lorsque d'autres passagers sont à bord.D'abord, les conducteurs prennent moins de risques quand ils sont accompagnés, adoptant des comportements beaucoup plus responsables que la moyenne. Alors qu'ils sont 28% à prendre le volant après avoir bu plus de deux verres d'alcool, la proportion chute à 7% lorsqu'ils transportent un ou des passagers. Sur autoroute, 19% reconnaissent rouler à 160/170 km/h quand ils sont seuls, une proportion qui chute à 5% avec la présence d'un passager dans l'habitacle.Ensuite, dans la mesure où la fatigue et la somnolence au volant augmentent par 8 le risque d'accident, il est clair que covoiturer en tant que passager sur certains de ses trajets quotidiens, par exemple un jour sur deux, est une solution évidente pour améliorer la sécurité routière. Cela permet de profiter de son temps de parcours pour se reposer et ne pas se stresser dans les embouteillages.Enfin, il semble logique qu'à deux à l'avant on soit plus vigilant en cas d'événement dangereux et imprévu, comme par exemple une personne qui traverse soudainement ou une voiture qui freine brusquement. Nous avons tous fait l'expérience d'être alerté par son passager, et donc d'avoir gagné quelques précieuses millisecondes de temps de réaction, dans ce type de situations.Bref, encore une excellente raison de covoiturer sur nos trajets quotidiens !
Blablacar, leader français du covoiturage longue distance, est souvent mentionné comme une des plus belles réussites du web français. On cite par ailleurs très souvent le covoiturage comme une opportunité de progrès social et écologique. Plusieurs textes de lois ont créé les conditions du développement de cette pratique, et poussée par des organismes publics de référence comme le CERTU (transports et urbanisme) et l'ADEME (environnement et énergie).
Alors est-ce légal le covoiturage ? Comment s'y retrouver ? Nous proposons un rapide décryptage.
Le covoiturage est un partage de frais
En 2013, la Cour de Cassation avait réagi au lancement du service Uberpop en définissant ce qu’est ou non le covoiturage.
C’est avant tout une pratique à but non lucratif. Dans le cadre du covoiturage, la participation financière des passagers est donc limitée au partage des coûts. En revanche, le transport de passagers, sous couvert de covoiturage, réalisé dans un but lucratif est illégal. Il constitue en effet une activité de transport public non autorisée.
Un outil important pour bien définir les frais est le barème des frais kilométriques établi chaque année par la Direction générale des finances publiques. Ce barème officialise le coût de déplacement d'un salarié en véhicule particulier. Pour une distance moyenne de 15 000 km par an, ce coût est estimé à environ 0,35 € par km parcouru.
Pour rester dans la légalité du covoiturage, il faut donc que le passager paie un tarif en fonction de ce barèmes et non au-delà.
En covoiturage, le conducteur n'est pas un chauffeur
Le ministère de l'Ecologie, des Transports et du Développement durable définit le covoiturage comme l'utilisation en commun d'un véhicule par un conducteur non professionnel et un ou des passagers majeurs sur un itinéraire ou section d'itinéraire commun.
Pour être plus clair, il y a covoiturage lorsque le trajet aurait, de toute façon, été réalisé par le conducteur. La logique du covoiturage, c'est d'optimiser le taux d'occupation de son véhicule lors d'un de ses trajets.
Il n'y a donc pas covoiturage lorsque qu'un conducteur, comme un chauffeur de taxi ou un VTC, réalise un trajet spécifiquement pour servir les besoins d'un passager.
Distinguer covoiturage et VTC
Le covoiturage, dans la mesure où il consiste à partager les coûts d'un déplacement que l'on aurait de toute façon réalisé, est attractif dès le premier centime. C'est pourquoi le conducteur est intéressé par une contribution minimale du passager, en dessous de 0,35€/km.
A l'inverse, lorsqu'on utilise un véhicule pour répondre à des demandes de trajets spécifiques de la part de passagers, tel un chauffeur, on exerce une activité à part entière, pour laquelle on souhaite être rémunéré et réaliser une marge.
L'émergence de deux modèles distincts : covoiturage et taxi entre particuliers
Ces deux modèles de mobilité n'ont rien à voir. La principale différence est le coût du trajet pour le passager, ce qui implique des usages différents :
- le chauffeur a vocation à être disponible dans les 10 minutes
- le conducteur et le passager s’accordent sur le trajet
Le covoiturage, le vrai, est parfaitement légal
En optimisant le taux de remplissage d'un véhicule qui aurait roulé « à vide », le covoiturage permet de réduire la circulation automobile, les embouteillages, la pollution associée. Favoriser son développement peut donc être moteur de notre transition énergétique.
Durant toute l'année 2014, les médias se sont fait l'écho de l'émergence de nouveaux modèles de mobilité. Le covoiturage est sur toutes les lèvres, le terme est utilisé à outrance… et sans nuance. A force de mélanger les concepts, on en vient à douter de la légalité du covoiturage.
Dans un contexte économique tendu, la gestion du budget mensuel est devenue une priorité pour beaucoup de Français et Françaises. Chaque euro compte, et mieux contrôler ses dépenses permet de gagner en sérénité tout en évitant les mauvaises surprises en fin de mois. Cet article vous propose 5 conseils pratiques pour réduire vos dépenses quotidiennes, avec un focus particulier sur les trajets domicile-travail. En adoptant des solutions simples comme Karos, l’application de covoiturage du quotidien, vous pouvez réduire vos frais de transport tout en contribuant à une mobilité plus durable.
Conseil 1 : Suivre et analyser ses dépenses mensuelles
La première étape pour une meilleure gestion de son budget est d’avoir une vue d’ensemble claire de ses dépenses. Que ce soit pour l’alimentation, les abonnements ou les trajets quotidiens, suivre vos dépenses vous permet d’identifier les postes les plus coûteux. Utilisez des outils simples comme un tableur ou des applications dédiées pour suivre vos flux financiers.
La plupart des applications de banques proposent maintenant de classifier vos dépenses et vous proposer de voir les voir sous formes de camemberts. Un bon moyen de bien suivre ces dépenses, sans surprises !
Conseil 2 : Réduire les dépenses superflues
Une fois vos dépenses suivies, il est plus facile de repérer celles qui ne sont pas essentielles. Abonnements non utilisés, achats impulsifs ou dépenses liées à des loisirs non planifiés peuvent rapidement grever votre budget. En analysant ces postes, vous pouvez facilement faire des économies sans pour autant sacrifier votre confort, voir même en l’améliorant !
Par exemple : on sait que la voiture coûte chère en entretien et en carburant. C’est une grosse ligne du budget mensuelle ! Choisir le covoiturage quotidien avec Karos pour vos trajets domicile-travail vous permet donc de réduire considérablement les frais de transport liés à votre voiture. C'est une manière simple et efficace d’optimiser de faire des économies sur un poste de dépenses régulier. Et avec les économies réalisées, vous pouvez vous faire plaisir !
Conseil 3 : Planifier ses dépenses à l’avance
Pour éviter les imprévus, planifier vos dépenses est une méthode incontournable. En définissant un budget fixe pour vos dépenses récurrentes (loyer, factures, alimentation) et en anticipant celles qui sont variables (loisirs, transports), vous pourrez garder un contrôle optimal sur vos finances et avoir une vision long terme de votre budget.
Conseil 4 : Opter pour des alternatives économiques au quotidien
Il existe de nombreuses alternatives au quotidien pour réduire vos dépenses sans renoncer à vos habitudes. Préparer ses repas à la maison, limiter les sorties coûteuses ou encore partager ses trajets sont autant de moyens de faire des économies.
Le covoiturage quotidien est une excellente alternative à la voiture individuelle pour les trajets domicile-travail. Sans bouleverser vos habitudes, non seulement il permet de réduire vos coûts de carburant, mais aussi de diminuer l’usure de votre véhicule et de partager les frais liés aux carburant.
Conseil 5 : Utiliser des applications pour optimiser ses dépenses
Aujourd’hui, les applications mobiles facilitent grandement la gestion de votre budget. Des applications bancaires aux outils de gestion financière, il est désormais possible de suivre et d’optimiser chaque euro dépensé en temps réel. Cela peut vous aider à être au courant de vos dépenses directement, de savoir où en est votre budget.
Et si l’idée des applis vous plaît, plusieurs se développent pour faire des petites économies au quotidien. Par exemple, vous pouvez transformer le nombre de pas que vous faites au fil des journées en bons d’achats, vous pouvez aussi utiliser Karos qui vous permet de suivre vos économies mensuelles.
Gérer son budget mensuel demande de la rigueur, mais en appliquant ces quelques conseils, vous verrez rapidement les bénéfices sur vos finances. En intégrant Karos dans vos habitudes de déplacement, vous faites le choix d’une solution économique et écologique pour vos trajets quotidiens. Alors, prêt à optimiser votre budget et vos déplacements ?
Faites des économies avec Karos !